Du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre 2022
Lourdes en car en passant par Nevers

Animation : M. l’abbé Pol Léonard, prêtre à Bastogne.

Sur les pas de Bernadette à Nevers et à Lourdes.

Bernadette, témoin humble et pauvre, nous invite à la suivre sur le chemin de l’Evangile pour puiser à la source de la charité. A Lourdes, par Marie, grâce à Bernadette, « la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres »; à Nevers, la vie cachée et donnée à la suite du Christ de soeur Marie-Bernard rappelle à tous le sens de l’existence chrétienne : « Je ne vivrai pas un instant sans que je ne le passe en aimant ».

Progamme :

1er jour : départ le matin en car, depuis Arlon, Libramont, Marche-en-Famenne, Namur. et Philippeville. Arrêt à midi pour consommer son pique-nique personnel. Arrivée à Nevers en cours d’après-midi. Célébration et visite accompagnée du couvent St-Gildard où repose le corps de sainte Bernadette.

2e jour : départ de Nevers le matin, repas de midi en cours de route (sous forme de pique-nique). Arrivée le soir à Lourdes et installation à l’hôtel.

du 3e au 5e jour : visite du sanctuaire et participation aux activités prévues : célébrations, chemin de croix, procession mariale aux flambeaux, procession eucharistique. Marche accompagnée dans Lourdes pour visiter les lieux où vécut Bernadette : le moulin de Boly, le cachot… Visite du village de Bartrès : bergerie, église paroissiale…

6e jour
: départ de Lourdes le matin vers Nevers, logement pour une nuit.

7e jour : départ vers la Belgique. Retour aux mêmes lieux qu’à l’aller.

Logements : Nevers : couvent Saint-Gildard (maison religieuse simple).
Lourdes : hôtel 3*** proche du sanctuaire, en chambre avec W.-C. et bain ou douche (Hôtel National en juillet et Galilée Windsor en septembre).

Prix : 719 €
Supplément chambre individuelle : 155 € .

Inclus : voyage en car, logement en chambre double et en pension complète, visites, assurances assistance et annulation, pourboires.

Non-inclus : pique-nique du 1er jour, boissons.

Pèlerinage prévu pour personnes valides, autonomes, pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.

Pour vous inscrire : contacter les Pèlerinages Namurois au tel. 081-22 19 68 (de préférence du lundi au vendredi de 9h à 12h).
Si vous avez une question vous pouvez également contacter
l'abbé Pol Léonard à  Bastogne au tel. 061-41 36 26

**************************