Le MOT du DOYEN

Bienvenue à notre nouveau doyen

Le 30 juin, je serai admis à la retraite après 45 années de ministère paroissial et 30 années de diaconat.
8 années comme vicaire à HAM-sur-HEURE
7  années comme curé à MOIGNELÉE
23 années comme doyen à WALCOURT
7 années comme doyen de BASTOGNE et doyen principal de la région Ardenne
15 années d'enseignement et 4 années d'aumônerie nationale des guides aventures.

C'est en novembre dernier que Monseigneur WARIN et son conseil ont accepté ma retraite.
On dit parfois que les namurois sont lents… Personnellement, je dois reconnaître que notre évêque et son conseil ont désigné très rapidement mon successeur.

Ils ont désigné fin février l'abbé Philippe LEBLANC, actuel doyen de BERTRIX comme doyen de BASTOGNE et doyen principal de la région Ardenne.

L'abbé Philippe LEBLANC est né à REIMS le 12 septembre 1969 (51 ans). Il est le 3e de 4 enfants dont 2 sont décédés (sa sœur ainée à la naissance et son plus jeune frère d'un cancer il y a 10 ans).
Après sa rhéto, Philippe est entré dans la communauté des Béatitudes de 1988 à 1998 et a poursuivi  ses études de philosophie à l’Institut Catholique de  TOULOUSE et de théologie au séminaire de NAMUR. Il a été ordonné prêtre pour le diocèse de NAMUR le 27 juin 1999.

Après son ordination sacerdotale, il est resté 1 an vicaire de BERTRIX et administrateur de plusieurs paroisses du doyenné de 2000 à 2005. Il a été aussi 6 ans curé de LIBRAMONT (2005-2011) et 10 ans curé-doyen de BERTRIX (2011-2021).

Nous lui souhaitons la bienvenue à BASTOGNE et dans la région Ardenne.
Nous le remercions d'avoir accepté ce service d'église et nous l'accompagnons  de nos prières.
Bienvenue Monsieur le Doyen !

Jean-Claude Pivetta

Doyen de Bastogne