L'onction

Le sacrement  des malades,
c’est le sacrement du réconfort de Dieu …

Ce sacrement est donné aux malades et aux personnes souffrantes afin de les aider à porter leur souffrance.  Il peut aider chacun (le malade, les siens, ceux qui viennent au nom de la Communauté chrétienne) à trouver l’attitude et les mots justes de paix et de réconfort, et parfois une véritable guérison de l’angoisse devant le présent et l’avenir incertains. Il est une grâce d’abandon à l’amour paternel de Dieu dans la confiance, pour pouvoir dire dans la paix « Que Ta volonté soit faite » , dans la certitude que Dieu nous veut toujours Vivants, nous appelle toujours à la Vie.

Des célébrations communautaires du sacrement sont organisées une fois par an dans les maisons de repos et à l'église Saint-Pierre dans le cadre de la Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes au mois de février.

Le sacrement des malades peut être reçu à la demande en s'adressant aux prêtres de la paroisse.

Adresses de contact:

Secrétariat Paroissial
Rue des Quatre-Bras, 1
6600  Bastogne
Tél: 061/21.33.33

Prière

Seigneur,
mon corps touche ses limites;
et je me rends compte de ma fragilité.
Et ce n'est pas facile à accepter.

Par ce sacrement de l'onction,
donne-moi la force
de m'accepter comme je suis
de découvrir que,
même si elle doit être vécue autrement,
la vie est belle.

Seigneur,
garde-moi en paix et en confiance,
redonne-moi le sens de l'humour
apprends-moi à me ménager un peu,
enseigne-moi à vivre sereinement
chaque jour à ton service
et au service de mes frères.