Horaire des célébrations

Vie paroissiale dans le secteur de Bastogne

Coronavirus: L’Eglise catholique de Belgique suspend toutes les messes
12 mars 2020 par Manu Van Lier

En raison de l’expansion de l’épidémie du Covid-19, les évêques de Belgique décident ce jour de suspendre toutes les messes et célébrations publiques dans notre pays. Cette décision est effective dès ce weekend du 14 mars et restera en vigueur jusqu’au vendredi 3 avril au moins.
Les baptêmes, mariages et funérailles pourront se dérouler en cercle restreint. Pour les autres rencontres et réunions pastorales, la plus grande prudence sera demandée.Les églises demeureront ouvertes pour la prière ou la méditation personnelle.

Contacté par téléphone, le père Tommy Scholtes, précise que la mesure « concerne toutes les messes et célébrations ouvertes au public ». Le Porte-parole francophone de la conférence épiscopale ajoute que « les messes célébrées dans le cadre de communautés religieuses (abbayes, monastères,… n’accueillant pas de public extérieur aux religieux) pourront, elles, être maintenues ».

Les évêques appellent les croyants à vivre ce carême comme un temps de prière, de conversion, de partage fraternel, et d’une plus grande attention à autrui.

Les textes bibliques habituels de la liturgie continueront à inspirer individuellement ou en famille notre progression vers Pâques.

Les sites web de CathoBel, Kerknet, KTO, RCF, Kerk en Leven, les célébrations en radio et en télévision, RTBF et VRT, les diffusions en live-streaming pourront y contribuer.

Les évêques expriment toute leur reconnaissance à tous ceux et celles qui mettent tout en oeuvre pour arrêter l’extension du Covid-19 et qui entourent de leurs meilleurs soins les personnes atteintes par la maladie.

Source: Communiqué du SIPI, jeudi 12 mars 2020 / MV

Comme vous avez pu le lire hier dans le communiqué concernant les mesures prises suite à l'épidémie de coronavirus, le diocèse de Namur encourage la prière personnelle de tous les baptisés pour vivre, dans la foi, l'espérance et la charité, le temps d'épreuve actuel.

C'est ainsi que la prière, inspirée de la prière du pape François, sera diffusée et priée largement dans notre diocèse. Vous en trouverez une version imprimable en cliquant sur:  Notre-Dame de Beauraing

Vous trouverez enfin, en cliquant sur Célébrations , un récapitulatif des célébrations qui peuvent être suivies en ligne (KTO, France 2, La Première...).

En communion,
Les services Médias et de Pastorale liturgique